Avec le noir, le blanc est un classique intemporel. C’est pourquoi les hommes le choisissent souvent pour créer une variété d’images. Le costume blanc pour homme est élégant et festif, il convient aussi bien pour une cérémonie de mariage qu’au travail au bureau.

Particularités

Le blanc est incroyablement populaire depuis des années. Cela s’explique par le fait qu’il peut être combiné avec succès avec toutes les autres nuances. Il est également très aéré, donc les costumes d’affaires en tissu blanc rendent le look plus frais et moins strict. De plus, le blanc a toujours été associé à l’harmonie, la sophistication et l’élégance.

Outre les avantages, il existe également plusieurs inconvénients.

-Toute tache sera parfaitement visible sur les combinaisons blanches. Par conséquent, si vous savez que vous êtes légèrement négligent, il est préférable de choisir une autre version moins sale de la tenue.
-Le blanc vous fait le plus souvent paraître gros. Si vous avez besoin de masquer les défauts de la silhouette, des peintures sombres et colorées sont également recommandées ici. Bien que la capacité de la couleur à le remplir puisse être complètement nivelée si vous choisissez le bon style pour votre silhouette.

modes

Il existe plusieurs styles de costumes pour hommes blancs, nous examinerons chacun d’eux.
Classique

En règle générale, un tel costume se compose de deux éléments: une veste et un pantalon. La veste peut être à simple boutonnage ou à double boutonnage, tandis que le pantalon est généralement droit. La version à simple boutonnage est plus demandée , dans laquelle il y a des boucles d’un côté et des boutons de l’autre, le plus souvent il y en a deux.

Les pièces à double boutonnage sont plus formelles et les boutons courent sur deux rangées, ce qui donne un aspect plus massif au torse, ce qui n’est pas très avantageux pour les hommes de grande taille.

Les costumes trois pièces peuvent à juste titre être classés parmi les classiques . Ici, en plus de la veste et du pantalon, il y a un gilet. Toutes les pièces se complètent harmonieusement, car elles sont faites du même matériau et sont conservées dans la même palette de couleurs. Les trois sont plus populaires auprès des garçons plus jeunes.

La veste est :

  • coupe droite;
  • équipé.

La coupe droite est principalement utilisée pour les styles américains et allemands, tandis que la coupe ajustée est davantage un style anglais.

Le costume

Ce type de costume est un choix courant pour un mariage. Un smoking est une veste qui présente une encolure semi-circulaire assez large et qui se marie bien avec un pantalon droit classique. Le plus souvent, il n’y a qu’un seul bouton et dans le matériau de la décoration, il y a du satin ou de la soie.

Les pantalons doivent avoir des rayures assorties à la matière de la veste . Les bretelles les accompagnent et il faut veiller à ce qu’elles ne soient pas visibles. De plus, un gilet devient souvent une partie d’un élément d’image. Il doit avoir une coupe épaisse pour que la chemise soit visible.

Queue-de-pie

Un costume avec un frac est une excellente option pour une célébration. Un frac est une veste courte devant, mais avec de longs plis dans le dos . Comme pour le smoking, la soie et le satin sont souvent utilisés dans la décoration. Le pantalon est étroit, décoré de rayures de soie, appelées galons. Le palier est haut, les accolades sont rarement utilisées. Une cravate est généralement un nœud papillon en soie. Il n’est pas nécessaire de porter une ceinture pour un costume avec un frac.

Matériaux (modifier)

Le matériau du costume doit être choisi en fonction de l’ événement auquel vous allez assister.

Les costumes de mariage et de cérémonie sont faits de matériaux coûteux. Ce sont du satin, de la soie, du velours, du bambou combinés à des synthétiques de haute qualité. Parfois, ces tenues sont en coton de haute qualité, surtout s’il y a un festival d’été. De tels vêtements permettent au corps de respirer, n’accumulent pas d’humidité.

Il est préférable de choisir un costume décontracté pour la saison chaude en lin. C’est un tissu léger qui est très confortable pour le corps. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il se froisse assez rapidement.
Au printemps, vous pouvez créer un beau look si vous achetez un costume en laine légère. Un tel matériau sera durable et aéré en même temps.

Comment choisir?

Il est très difficile de choisir un costume sans un ajustement minutieux, même en connaissant sa taille. Considérez l’ajustement avant d’acheter.

Voyons maintenant comment choisir la bonne tenue.

Les hommes minces et grands ne se trompent jamais en achetant un frac ou un smoking. Sur les gros gars ou ceux qui ont l’habitude de s’affaler, de tels styles ne ressembleront pas.

Un costume classique conviendra à toutes les silhouettes, mais il y a aussi quelques nuances ici . Les hommes avec une carrure athlétique peuvent choisir un costume d’affaires avec une veste ajustée, à simple boutonnage ou à double boutonnage. Il est recommandé aux représentants massifs du sexe fort d’acheter des vestes droites à boutonnage simple.