Le ballet corporel est un ensemble d’exercices basés sur la chorégraphie classique, adaptés à un large éventail de personnes n’ayant pas de compétences particulières. Personne ne conteste que le ballet est un spectacle incroyablement beau. C’est pourquoi sa version légère est apparue – le ballet corporel.

Le ballet body peut transformer des activités sportives ennuyeuses en une leçon fascinante. Les gens développent facilement la flexibilité des articulations et de la colonne vertébrale, forment une belle posture. Le point culminant du corps de ballet est qu’il offre une occasion unique de maîtriser pleinement l’art de posséder son propre corps.

Le ballet corporel est une direction relativement nouvelle.
Une telle leçon de ballet de fitness dans les clubs de sport n’est apparue qu’au milieu des années 90. Et la mode pour lui est venue encore plus tard, il y a quelques années à peine. Néanmoins, il existe déjà une forte demande pour le ballet corporel à Minsk. Désormais, le ballet corporel se pratique dans les écoles de danse, dans les clubs de fitness et même à la maison en utilisant des vidéos.

Le ballet corporel est extrêmement bénéfique pour tout danseur .
C’est une base merveilleuse pour apprendre la bonne position du corps en danse, maîtriser la technique et, en plus, acquérir la flexibilité et la posture des ballerines professionnelles. Dans le même temps, les cours de ballet corporel sont si simples et abordables qu’ils conviendront à tous ceux qui le souhaitent.

Caractéristiques du body de ballet

Il est peu probable que le ballet corporel donne des résultats rapides comme l’éclair. Mais ceux qui aiment un processus long et progressif ne seront pas déçus. Il arrive souvent que les personnes qui suivent les cours assez régulièrement ne constatent aucun progrès pendant un certain temps. Et puis soudain, ils ressentent un énorme bond en avant dans leurs compétences et leurs capacités. C’est facile à expliquer. Le corps humain réagit plutôt lentement au début et met un certain temps à obtenir des résultats.

Vêtements de danse body

Il est préférable de porter des vêtements moulants pour les cours de ballet corporel. Il peut s’agir d’un survêtement en jersey ou d’un justaucorps élastique spécialement conçu pour la danse, complété par des leggings. Un haut ou un t-shirt moulant convient également comme haut.